Le jour où tout changea

Le jour où tout changea


Ceaton Mercer, tueur à gages pour la mafia, a tué beaucoup de gens de plein de façons différentes – les deux derniers corps ayant été cachés dans la cabane de jardin d’un biologiste marin au cœur tendre dans une communauté insulaire idyllique –, mais au fond, il n’est pas un si mauvais gars. Avec le temps il a fini par se trouver un foyer, en quelque sorte, et il a même appris qu’il s’était fait une place dans le cœur des personnes avec qui il travaille… au moins assez pour qu’ils ne lui tirent pas une balle en pleine tête parce qu’il a fait son temps aux yeux du patron.

Mais il n’aurait jamais pensé qu’un jour puisse changer sa vie, et il est sur le point de découvrir à quel point il avait tort.

Parce qu’en une seule journée, il rencontre l’homme qui semble être le seul et unique, l’amour de sa vie. C’est une idée improbable – un homme qui tue pour vivre trouvant l’amour –, mais c’est comme si c’était censé se produire. Ce jour devient de plus en plus étrange et les problèmes s’accumulent, forçant Ceaton à s’interroger plus profondément sur sa vie morne et à accepter qu’un jour peut tout changer, lui en particulier. Son futur est peut-être plus heureux qu’il l’espérait – s’il est capable de rester en vie assez longtemps pour le découvrir.


I

 

 

IL Y a certains moments dans ma vie dont je peux me souvenir comme si c’était hier. Ma rencontre avec Grigor Jankovic est l’un d’entre eux.

J’avais été si proche de m’échapper.

J’ai acheté un billet d’avion pour Jacksonville avec ce qui me restait d’argent et alors que je m’asseyais dans la navette pendant qu’il se dirigeait vers la zone des départs de l’aéroport international de McCarran – tout ce que je possédais fourré dans un petit sac en toile – j’essayais d’être optimiste. Un des gars avec qui j’avais servi m’avait offert de me loger pendant un mois en échange de mon aide dans une affaire peut-être-pas-si-légale-que-ça. Et, alors que la Floride n’avait pas été sur ma liste des endroits à visiter, j’étais complètement à court d’options.

Après être sorti du tramway, j’attendais de pouvoir traverser la rue jusqu’au terminal quand une voiture me coupa la route, rendant impossible de quitter le trottoir. Reculant, je pris une inspiration rapide, me préparant à disparaître pour toujours. Ils allaient me tuer sur place et je ne serais plus qu’une statistique de plus, un ancien Marine mort qui aurait traversé des moments difficiles, pris des décisions discutables, et qui aurait fini abattu dans la rue.

Mais lorsque la vitre s’abaissa, un visage en surgit au lieu d’un flingue.

Tout au long de ma vie, ma curiosité avait toujours eu le dessus. Donc au lieu de déguerpir, j’attendais de voir ce qui allait se passer ensuite.

— Grigor Jankovic veut te parler.

La première fois que j’avais entendu le nom de cet homme était après avoir pris le pistolet d’un type qui me visait et l’avoir tué. Maintenant, je l’entendais d’un homme dans une voiture, dans ce qui me semblait être un accent russe ou de l’Europe de l’Est. Je…

Read more...

Dreamspinner Press Dreamspinner Press

Digital

$6.99

Dreamspinner Press

Book Details
  • Release Date: September, 25 2018
  • ISBN: 978-1-64405-100-9
  • Word Count: 66,977
  • Cover Artist: Reese Dante
Print

$16.99

Book Details
  • Release Date: September, 25 2018
  • ISBN: 978-1-64405-101-6
  • Page Count: 222
  • Cover Artist: Reese Dante
New Release
Twisted and Tied
Coming Soon
His Consort