L’ange gardien

L’ange gardien


La vie de Jude Shea se retrouve complètement bouleversée lorsqu’il vient au secours d’un chien qu’il nomme Joe. Même si Jude a déjà pas mal de problèmes pour s’occuper de lui-même – il n’a plus de travail – il ne peut pas résister à l’animal qui a besoin de lui. Surtout lorsqu’une nuit, un homme se présente à sa porte pour réclamer son nouveau compagnon. Alors qu’ils échappent de justesse à une attaque surprise, Jude va comprendre que « Joe » n’est pas tout à fait ce qu’il semble être. Dans une dimension alternative, Eoin Thral est un Gardien et une fois qu’il laisse Jude traverser le voile qui sépare leurs deux mondes, il se transforme en un homme magnifique connu pour ses compétences au combat mais pas pour sa capacité à aimer. Immergé dans le monde d’Eoin, Jude devra faire face au combat le plus difficile de toute sa vie pour leur garantir une fin heureuse à tous les deux.


 

I

 

 

IL ÉTAIT difficile d’expliquer ce qui l’avait réveillé. Même en essayant plus tard de mettre des mots sur ce qu’il avait vécu, Jude estima que c’était impossible. Une minute il était perdu dans un rêve et la suivante il était réveillé, haletant, assis dans son lit trempé de sueur froide. C’était quoi ce bordel ? Il avait l’impression de se noyer, tout en étant pris dans un étau. Lorsqu’il essaya de se rendormir, cela s’avéra en vain. Le sentiment écrasant de peur ne voulait pas diminuer, il fallait qu’il se lève ou quelque chose d’horrible allait se passer. Alors, même si cela n’avait aucun sens, il roula hors de son lit et se rendit à la salle de bain. En croisant son regard brun foncé dans le miroir, il se rendit compte que c’était peut-être tout simplement sa propre vie qui l’avait éveillé à trois heures du matin. Dernièrement, il avait l’impression qu’un gouffre s’était ouvert sous lui et qu’il était incapable de remonter. Rien n’allait dans le bon sens et il semblait n’y avoir aucune issue en vue. Il était vraisemblable que sa panique vienne de son subconscient, où elle était demeurée enfouie dans un recoin durant toute la journée, attendant qu’il dorme pour l’agripper. Mais même s’il se disait que sa peur était illogique, il ne pouvait toujours pas s’en défaire. Peut-être que s’il allait marcher un peu, il se sentirait mieux. Son appartement d’une pièce sembla rétrécir brusquement, le rendant claustrophobe. Il fallait qu’il sorte.

Après avoir passé un jean, un pull en grosse laine et ses bottes de randonnée, Jude Shea, vingt-six ans, sortit de son appartement pour aller vers le parc. Il marchait lentement et il faisait plus froid que ce qu’il devrait, d’après lui, mais être dehors l’aida à faire le vide dans sa…

Read more...


Related Books

Dreamspinner Press Dreamspinner Press

Digital

$6.99

Dreamspinner Press

Book Details
  • Release Date: April, 9 2013
  • ISBN: 978-1-61372-833-8
  • Word Count: 64,372
  • Cover Artist: Paul Richmond
Print

$14.99

Book Details
  • Release Date: April, 9 2013
  • ISBN: 978-1-63477-875-6
  • Cover Artist: Paul Richmond